Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
3 septembre 2010

celle qui aimait les douceurs

gateau_fondant_de_Nathalie_005
le gâteau au chocolat fondant de Nathalie extrait du livre
"Je veux du Chocolat" de Trish Deseine.

pour 6 à 8 personnes (ou 4 si vous avez l'Homme parmi vos convives, il adore le chocolat sous toutes ses formes tout ça sans prendre un gramme bien sûr...)
200 g de chocolat noir
200 g de beurre
250 g de sucre
5 oeufs
1 càs de farine tamisée

préchauffer le four à 190° C.
faire fondre ensemble au bain -marie, le chocolat et le beurre; ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Incorporer les oeufs un par un en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque oeuf.
ajouter la farine.
verser dans un moule et laisser cuire 22 minutes. le gâteau doit être un peu tremblotant au milieu.
démoulez rapidement et laisser refroidir.
Trisch conseille de faire ce gâteau la veille pour le lendemain. Mon goûteur perso trouve qu'il est très bon même à la sortie de four.

Tout gâteau a quelque part une glace faite pour lui, pour l'exalter ou le révéler. Pour celui-ci, on a trouvé de suite:

gateau_fondant_de_Nathalie_008

associer les deux et ces deux bombes caloriques deviennent une vraie tuerie!

Publicité
Commentaires
T
oh moi c'est ce gâteau là qui me met l'eau à la bouche ! il faut que je teste cette recette ! rhaaa cette glace j'en suis dingue...
T
ohhh nan mais quel outrage vraiment je vais être OBLIGEE de gouter ce gâteau... <br /> explosion des "daily calories" règlementaires mais<br /> AHHH c'est du chocolat ...hmmmm!<br /> que du bonheur!
L
ceci est un crime ! arrêtez ça tout de suite !!!!!!!
N
Le chocolat en gâteau, je le veux bien !
S
Je pense que j'ai pris moins de calories en lisant la recette plutôt qu'en la mangeant !!!<br /> ;-))
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité