Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
22 novembre 2012

chacun cherche son chat

SDC11517

j'ai perdu mon chat, une chatte en fait avec un nom de garçon Philemon. Un truc qui parait anodin à tous ceux à qui je le raconte et qui n'ont pas d'animaux  style c'est bon tu vas pas en faire une histoire et en fait si j'en fais toute une histoire une histoire triste de si  un chasseur, si les voitures si la rivière, si un chasseur, si une voiture, si la rivière en boucle, une histoire qui me tire les larmes à chaque fois que j'y pense, c'est-à-dire plusieurs fois dans la journée et la nuit. Sur internet, j'ai trouvé une méthode pour ramener les chats perdus, il y avait aussi le pendule et les voyants mais ça ce n'est pas pour moi. Il s'agit d'appeler son chat tous les soirs à la nuit tombée 5 min toutes les 30 min pendant 3 h. Alors hier et avant-hier j'ai crié Philemon aux 4 vents, j'ai du exaspérer les voisins qui essayaient de voir aux infos si l'UMP avait enfin un président, si le gaz de chiste c'est vraiment bon et si les tirs à Gaza continuaient. Mais je m'en foutais je réglais l'alarme de mon portable sur 30 minutes, et dès que ça sonnait j'interrompais la discussion avec l'amoureux, je lui demandais de surveiller le confit de canard cuisiné en tajin, je mettais mon manteau, prenait la petite lampe de poche dans l'entrée et je montais au dessus de la haie. Dans la lueur de lampe, il y avait mon souffle qui partait en fumée. C'est incroyable comme la voix porte la nuit, l'obscurité me renvoyait mon écho répété plusieurs fois. Des chiens au loin ont aboyés. et j'espère que Philémon aussi l'entend. Ce matin j'ai déjà la voix un peu cassé et je continue d'espérer que non ni les chassuers ni les voitures ni la rivière.....

Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà perdu mon chat à la suite d'un déménagement et j'ai pleuré comme vous et suis allée partout chez les voisins chercher mon chat. J'ai aussi fait des affiches sur imprimante. Une dernière idée de mon mari et je pense que cela a marché: nous avons mis notre odeur partout sur tout le périmètre de la maison, c'est-à-dire on se frotte un peu la jambe ou la main sur une hauteur convenable au chat: arbre, mur, lampadère, etc... le chat reconnaît l'odeur de ses maîtres. Eh bien, au bout de trois jours, il est venu dans le jardin à notre rencontre. Sachez aussi qu'un chat peut ne pas manger pendant quelques jours sans problème de santé. Je croise les doigts pour vous. Bonne chance!
L
Nous ne sommes pas des êtres de raison. Et puis il s'agit d'amour. Mon achat est parti il y a deux ans, comme il était arrivé, après sept mois d'affection. Au retour des vacances chez mes parents, il a estimé qu'il ne voulait plus vivre avec nous. J'attends encore qu'il revienne. Je ne sais pas s'il est en vie. J'espère un coup de fil de gens qui l'auraient trouvé, vu qu'il est pucé... Et j'ai le coeur serré dès que je tombe sur une photo. Depuis le temps, Philémon is back ?
S
Oh, je te comprends, si je pouvais je sortirais tous les soirs l'apeller avec toi ...<br /> <br /> De douces pensées pour toi, je partage ta tristesse car si je perdais ma minette mon chagrin serait immense.<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon ...
T
J'ai trouvé ! ok, je vous ai posté la liste des associations du coin sur votre annonce chat-perdu.org, chamitiés, nous venons de retrouver MOtt ce soir perdu à bandol, après 3 mois de perte, il n'était pas loin...Il a été retrouvé à même pas deux cent mêtres du point de perte et semblait avor dees habitudes dans le jardin d'une villa inhabité à côté!Gardez espoir mais continuez les appels et si pas fait, reprenez les!...
T
Est ce qu'on peut savoir dans quelle commune est perdu cette jolie chatte pour aider aux recherches via les assos locales,Amitiés
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité