Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
15 mars 2011

A 20 ans: - j'étais à la fac pour encore 7 ans

 

A 20 ans:

- j'étais à la fac pour encore 7 ans d'études, mais cela me paraissait si loin que j'avais l'impression que je serais étudiante toute ma vie. j'étais très maigre et j'avais les cheveux tellement long que je m'asseyais dessus/ j'étais mal dans ma peau mais cela ne se voyait pas: je rigolais beaucoup et très fort, j'aimais être en groupe et les têtes-à-têtes me stressaient/ je sortais avec un interne en chirurgie et je me demandais ce que je faisais avec lui! on s'est séparés au bout de quelques semaines/ je faisais du théatre et on se retrouvait souvent le soir dans un pub irlandais qui était devenu notre repère / j'ai fumé une fois et cela m'a fait tourné la tête/ j'avais mon premier appartement en plein centre de Toulouse avec une petite terrasse; pour payer le loyer, je travaillais le WE dans la caféteria d'un centre commercial où on nous obligeait à porter des jupes marron affreuses, des chemises à fleur avec le serre-tête assorti. je ne le mettais jamais et je me faisais engueuler/ ma coloc était en fac de philo et me parlais de Merleau-Ponty,de Nietsche et  de transcendance/ Elle avait un amoureux allemand et végétarien  qui m'a dit une fois: "sie ist eifersuchtig" / je me déplaçais en mobylette prêtée par une copine/je ne voyageais pas car j'étais fauché sauf  3 semaines à Paris avec deux copines: on logeait rue St-Jacques dans une auberge de jeunesse, et finalement on a été plutot sages! / je lisais beaucoup, des romans surtout et je découvrais les BD: Bilal, Bourgeon/ Schuiten/ je me suis pris une cuite mémorable au Gin/ je tenais un journal depuis que j'avais 16 ans.

 

Aujourd'hui:

- je travaille au même endroit depuis bientôt 6 ans, j'aime ce que je fais même si c'est stressant, fatiguant, mais les conditions  de travail sont de plus en plus difficiles/ L'interne de mes 20 ans est devenu gynéco et je l'ai croisé par hasard il y a quelques semaines/ j'ai un amoureux depuis bientôt 4 ans, on ne vit pas ensemble.Je ne crois pas en l'amour toujours alors je profite au jour le jour de toutes les jolies choses/  j'habite à la campagne dans une vieille maison où il y a encore 3 ou 4 ans de travaux ( au moins!) et j'alterne des moments d'excitation et de déprime face à tout ce qu'il reste à faire/ j'aime  les grandes soirées entourée de beaucoup de monde mais j'apprécie aussi les diners en tout petit comité/je ne bois plus d'alcool fort, j'aime le bon vin même en apéro/ j'ai gardé mes amis de l'époque mais malheureusement on se voit peu/ jeserais bien incapable d'aligner 3 mots d'allemand/ J'aimerais découvrir Berlin mais mon homme fait un blocage/ je suis devenue très proche de mes soeurs depuis qu'on a partagé un appartement (et des souvenirs communs) quand j'avais 25 ans/ j'ai moins le temps de lire, mais j'ai toujours un livre avec moi/ mes prochains concerts sont Cocoon, LiLy Wood, Aaron/ je continue d'écrire dans un cahier ou  sur l'ordi pour garder une trace.

- je suis devenue moins angoissée, plus sereine et même si j'ai peur du temps qui passe, je me préfère maintenant qu'à 20 ans.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour t'être prêtée au jeu.
N
A 20 ans et 6 mois j'habitais impasse du canard à Toulouse !!!! J'avais quitté le gars de mes 20 ans. Ils sont loin tes 20 ans ?<br /> Tu fais les travaux toute seule ?
M
Je compatis pour le serre-tête à fleurs... C'est pas des conditions de travail décentes ! ;)
E
C'est beau aussi de vieillir, de prendre de la maturité surtout en sérénité;)
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité