j'étais très déçue par mon premier péplum: passer des heures à coudre, être impatiente d'essayer, avoir une idée très précise de comment ça devrait tomber et avec quoi on va le porter, pouvoir le mettre enfin et trouver que cela ne va pas du tout du tout, surtout à cause d'un mauvais choix de tissu c'est très très irritant et ça plombe le moral. Il a fallu que je tombe sur ça ( oui encore chez la souris, d'où le jeu de mot pourri du titre), pour que j'ai de nouveau envie de réessayer. Je me disais qu'une bande droite irait peut-être mieux à ma morphologie.

Cela tombait bien j'avais un coupon de molleton que je ne me souviens pas avoir acheté ( ce qui est plutot inquiétant vu que je ne couds que depuis pas si longtemps que ça. J'ai suivi toutes ces modifications. Pour la bande du bas j'ai oublié de rajouter les marges de couture du coup les plis sont un peu moins larges que chez elle.

Au final, un péplum que j'aime beaucoup, un poil trop grand mais qui va avec tout (je l'ai porté hier avec un jean et une  petite veste style militaire kaki)

P1010909

P1010918

P1010922

Burda mai 2011 robe 125

modifications une souris dans mon dressing

photos chez l'amoureux

 

maintenant j'arrête de copier et j'essaye de faire des choses toute seule!