* inspirée par K Shambles qui nous parle ici de ses coups de coeur de septembre. 

et où vous allez apprendre que je suis une obsessionnelle de la veste ( j'en ai 10 alors que je n'ai qu'une jupe par exemple!)

  1. le perfecto:

    000001864927

    une envie qui date puisque déjà en janvier dernier, c'était une des pièces de mon carnet d'inspiration pour le concours "les deux font la paire" organisée par thread and needles( et j'avais même décalqué le patron d'un Burda facile) Depuis que j'ai vu celui d'Americain vintage, je le veux en molleton flashy. Pour le moment j'ai décidé de faire le patron de mars 2012( versatile? moi?), j'ai commencé à le couper dans un tissu en coton dont la couleur oscille entre le rose et le corail et peut-être que je l'aurais fini pour l'année prochaine                                                                                                                                            
  2. la fameuse veste du dressing chic, que j'ai beaucoup vu sur beaucoup de blogs notamment celui de Gigette et qui ferait un basique parfait simple et chic à la fois.

    75393315_p

  3. La veste en drap de lainede Ferragamo qui coüte un bras. Heureusement Burda est là.

    P1010725  0000018711404

    4- le gilet jacquard de Phildar, ouioui celui qui a rendu dingue des tricoteuses bien plus aguerries que moi qui laisse trainer des tricots de longs mois avant de les assembler ( et qui en a encore 3 qui attendent). Ne t'inquietes pas Lathelize le GRR n'a aucune couture!!

    223376_F3

    j'ai même commandé ( et reçu la laine). 

    Ce que vous ne savez pas, c'est que l'amoureux s'en va au pôle sud mi-novembre pour 4 mois ( Gloups!!! bon ce n'est pas sur à 100%) qu'il va falloir occuper les longues soirées d'hiver en solitaire et que les travaux sont bientôt finis...surtout parce que l'on n'en peux plus et que l'on a décidé de confier la fin à des professionnels. Je vais donc retrouver une vie presque normale faite de vrais WE de repos avant d'attaquer la déco au printemps ( enfin si tout va bien): A moi couture, tricot, violoncelle...

    4- rien à voir avec la couture ni le tricot: lire 1Q84 de Murakami, dès que j'ai terminé Sunset Park de Paul Auster

    qui nous parle de ses envies?