Je vous montre quand même ma première pièce pour le concours Thread and needles, fait et envoyé à l'arrache et ensuite j'ai eu un peu honte parce que c'est vraiment raté. Je l'ai commencé en attendant de recevoir les tissus commandés sur internet et suite à un couac informatique je ne les ai reçu qu'une semaine avant la fin du concours.

Bref, il s'agit d'un modèle Burda, le 114 Octobre 2011. Normalement, il y a des coutures transversales, pour plaquer un peu les plis qui ne sont pas cousus. Je ne les ai pas faites car j'aimais bien le volume que cela donnait mais ce n'est pas très pratique à porter et pas très joli car cela fait un peu mongolfière et me rajoute quelques kilos; En plus je me suis trompé sur le plastron à plis qui est trop étroit et a donc tendance à se déplier encore plus. Du coup le col claudine était trop long.

Sinon ce modèle est facile à faire ( hum hum!), Me Burda l'a prévu entièrement doublé ( sauf le plastron) mais je crois que cela n'est pas nécessaire.

SDC11776P1010239

P1010247 et là  en lainage rouille, un bout de ma deuxième pièce, un short  mais qui ne va ni avec la chemise ni avec ma morphologie.

et pour voir les très jolies créations de ce concours c'est ici