Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
4 novembre 2011

Je n'ai pas aimé le dernier film de Maïwen mais

VIDEO-Intouchables-bande-annonce-de-la-comedie-avec-Francois-Cluzet-et-Omar-Sy_image_article_paysage_new

polisse

Je n'ai pas aimé le dernier film de Maïwen mais c'est difficile de dire pourquoi, les acteurs sont tous formidables,  ça bouillonne de vie. Ce que je sais c'est que je me suis ennuyée. La romance entre la photographe et Fred rallonge inutilement le film, certaines situations malgré l'hyperréalisme, m'ont paru assez artificielles et les cas d'enfants sont anecdotiques. Quel est la différence avec un feuilleton télé? Je ne comprends pas qu'il ait reçu le prix du jury à Cannes alors que le magnifique La piel que habito (mon coup de coeur de l'année avec Drive) est reparti sans rien.

Il y a deux jours, je suis allée voir, à reculons, Intouchables avec Omar Sy (de l'hilarant service après-vente des émissions de canalplus) et François Cluzet. J'avais vu la bande annonce et je suis arrivée pleine d'à priori et de préjugés en lisant le synopsis: Driss, un mec de la cité qui sort de prison va être embauché pour s'occuper de Philippe, un richissime tétraplégique, donc deux personnes qui viennent de deux mondes complètement opposés et qui vont apprendre à s'apprécier et se comprendre. Et contre toute attente j'ai passé un agréable moment; c'est une comédie tendre et très drôle qui m'a mis le sourire aux lèvres pour toute la journée du lendemain.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas du tout envie d'aller voir Polisse et en te lisant je suis bien contente de n'avoir pas cédé à toutes les propositions pour y aller! en revanche complètement folle de drive, que j'ai trouvé magnifique, et intouchables comme toi, le sourire aux lèvres en sortant!<br /> bises!
C
Punaise, je ne suis toujours pas allée voir Polisse... Grâce à ta critique je ne vais pas m'attendre à voir un chef-d'oeuvre.
M
alors ? Et ces cheveux comment vont-ils ?
M
je vais voir Intouchables demain, j'espère aimer...j'ai eu l'occasion de rencontrer la personne jouée par Cluzet au cours d ma vie professionnelle...alors je suis curieuse de voir le film!
G
je sors de Drive, je suis dégoutée, l'impression de m'être faite arnaquée. Maïwenn c'est juste pas possible et oui j'aurais mieux fait d'aller voir Intouchables je n'aurais pas été aussi déçue.
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité