j'avais eu coup de coeur pour ce modèle ( peut-être à cause des manches gigots) mais un vrai coup de coeur du genre qui vous fait faire 150km pour acheter le tissu et décalquer le soir même le patron (alors que je déteste ça, 13 pièces en plus!)

Et miracle de l'amour, pour la première fois, j'ai compris toutes les explications de Me Burda, tout allait de soi, tout était facile ( mes premières poches pas de problème, un col même pas peur, des basques, pfff finger in the nose, une doublure ça roule) je nageais en pleine félicité!

veste5veste3

veste 115- 15veste 115-16veste 115- 2veste 115-17

veste 115 Burda Mars 2011 (toujours la série mariage)

lin noir et tissu corail de chez Toto

la seule modif: je n'ai pas mis les fermetures à glissière sur les manches

Bien sûr, cette veste n'a aucun défaut, elle est merveilleuse! Mais je sens que lorsque la phase fusionnelle sera  passé, je remarquerais le tout petit, minuscule défaut de la doublure, où il manque 1cm2 de tissu pour que ce soit parfait et que je regretterais juste de ne pas avoir choisir un tissu moins austère et plus souple que le lin pour casser un peu sa forme sévère ( j'espère qu'une fois lavé, il s'assoupliera un peu! Oui j'avoue, je ne lave pas les tissus avant, c'est très mal!)