Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
3 mars 2011

True Grit

True_Grit_laffiche

 

True grit c'est le cran de la jeune Mathie Ross 14 ans, qui veut venger la mort de son père assassiné par Tom Chaney. C'est aussi la tête brûlée de Cogburn le vieux Marshall alcoolique qu'elle engage pour retrouver le meutrier. Les voilà partis en territoire indien, accompagné par un texan, qui recherche le même homme. On retrouve dans ce film toutes les images de Western que l'on connait par coeur, la petite ville de l'Ouest, la quête à cheval, la rivière, le campement et les fayots, les indiens, les embuscades, la rivalité; c'est jouissif, drôle ( j'ai eu un fou rire lors de la scène de la compétition de tir), peuplé de personnages étranges et malgré la mélancolie de la fin, on ressort plein d'énergie et de bonne humeur.

 En recherchant la photo de l'affiche sur internet je suis tombé sur la première adaptation du livre dont est tiré ce film, c'est 100 dollars pour un shérif avec John Wayne que j'ai vu quand j'étais petite; en voyant quelques scènes, on se rend compte de la modernité de la mise en scène des frères Coen et John Wayne était beaucoup plus propre sur lui que Jeff Bridges.

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé aussi !!!
O
J'ai adoré et tellement rigolé aussi!
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité