Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
2 février 2011

les films de janvier

Je n'ai pris qu'une résolution cette année (enfin deux: me remettre à faire du sport, j'ai même acheté des baskets mais ça c'est une résolution " bonne conscience"), donc la vrai résolution, une résolution plaisir : aller au cinéma une fois par semaine, et nous faire un ciné-club une fois par mois grâce au vidéoprojecteur qu'un ami nous a gentiment donné.

au_delales_emotifs_anonymes

nouvelle_brightstarsomewhere_sofia_coppola_Affiche_pisicne

* les émotifs anonymes de JP Ameris : un petit film agréable et sympathique malgré quelques scènes un peu lourdingues, j'ai quand même ri quelques fois. le traitement des couleurs m'a fait penser à Amélie Poulain, la poésie en moins.

* Au delà: J'aime Clint Eastwood, j'ai aimé l'acteur des westerns spaghettis que je regardais quand j'étais petite et j'aime le réalisateur dont le classicisme me touche. Ce film raconte l'histoire de 3 personnages confrontés à la mort et à la douleur qui peu à peu les isolent de leur entourage: Marie, journaliste vedette de la télévision française, qui fait l'expérience de la mort lors du Tsunami en Asie, Marcus un petit Anglais qui perd son frère jumeau et Georges, un américain qui a acquis dans l'enfance un don de voyance qui l'empêche de mener une vie normale. Un film émouvant et beau malgré une partie française un peu ennuyeuse et quelques longueurs.

* Somewhere de Sofia Coppola: ce film est parti avec deux handicaps, des préjugés négatifs en ayant lu quelques critiques et l'état d'énervement ( contre quelqu'un de mon entourage) dans lequel je suis arrivée à la séance qui fait que j'ai mis plusieurs minutes à réellement rentrer dans le film et que j'ai trouvé la première scène de la voiture vraiment sans intérêt. Ensuite le charme a commencé à agir : c'est vrai que le rythme est lent, qu'il ne se passe pas grand chose, que cet acteur n'est finalement pas très intéressant mais toute la force du film est là. Et il suffit que Cléo apparaisse pour que tout s'illumine!

* Bright Star que l'on avait raté l'année dernière et qui ressortait dans le cadre du festival Télérama : quelle beauté des images et des plans, quelle beauté des costumes.Des sentiments exacerbés, des amoureux qui se consument, les beaux poèmes de Keats, le Romantisme dans toute sa splendeur! c'est absolument magnifique.

et ce soir, je pars pour une semaine de formation à Biarritz, bonne semaine!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton avis car le ciné j'y vais de moins en moins et donc je suis plus exigente...
C
Ils me tentent tous (sauf au-delà), mais j'ai évidemment manqué Les émotifs anonymes et Somewhere au cinéma...
L
Je vais aussi au ciné plus souvent, le mieux c'est d'avoir un abonnement et j'ai beaucoup aimé les émotifs comme on s'y retrouve,et versé quelques larmes pour le deuxième.A bientôt!
E
Jolie sélection!
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité