Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
11 octobre 2010

des Hommes....

  • 19476857_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100713_063853

humilité, âpreté, humanité,  doutes, courage, pudeur, voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce film vu il ya quelques jours. L'histoire de ces moines qui, face à la montée de la violence en Algérie, font le choix (à la fois évident pour eux et difficile) de rester dans le village. Cette fameuse scène du diner dont j'avais tant entendue parler m'a bouleversée; un très beau film avec des paysages qui me paraissaient familiers jusqu'à ce que je découvre dans le générique qu'ils ont été tournés dans le Moyen-Atlas marocain, à une vingtaine de km du village où habitaient mes parents et où j'ai passé quelques étés.

Publicité
Commentaires
M
bin tu vois tu arrives très bien à raconter l'histoire de ce film....et tu n'as pas fais juste "deux ptites lignes nulles" comme tu l'écrivais dans les 7 phrases sur toi<br /> bon allez jvais quand même te laisser tranquille...mais dis jpeux mettre ton lien chez moi ? s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît !!
A
Très émue par ce film également… des jours après des scènes… des regards reviennent !
D
Je vois que toi aussi tu as été touchée par ce film. J'ai pleuré au moins 3 fois et la scène du dîner m'a achevée ! Tant d'émotions avec si peu de mots.
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité