Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Parenthèses
20 septembre 2010

Paris for ever...

paris_021

paris_052

paris_045

paris_062

paris_059

paris_007

paris_043

les vacances c'était:
  * rater l'avion de 10h à cause de bouchons hallucinants sur la rocade de Toulouse. Arriver à Paris à 22H30 parce que l'avion prévu initialement à 17H est parti à 21H30!!!!
  * marcher des heures et des kilomètres dans Paris
  * l'exposition Architecture et BD
  * aller voir le beau documentaire sur les Doors et fredonner toute la semaine "when you're strange"
  * alimenter notre nouvelle lubie: acheter plein (trop)de disques vinyls.
  * dormir sur une péniche: être sous le charme de Marie la propriétaire (qui nous a merveilleusement bien accueilli) et des lieux, un mélange de meubles et d'objets chinés, industriels et design. Rêver à cette vieille idée d'acheter et de restaurer une péniche (mais probablement dans plusieurs années)
  * découvrir sur les conseils d'une amie le musée d'art contemporain de Vitry sur Seine: une exposition sur le sentiment amoureux qui m'a transportée  et une exposition permanente qui vaut le détour avec entre autre un dispositif vidéo et son sur la torture qui m'a mis les larmes aux yeux et une création vidéo interactive d'une artiste indienne basée sur les ombres projetées qui est fascinante et impossible à raconter.

  * retrouver les cousines et les amis exilés à Paris.

  *  U2 au Stade de France et des frissons de pur bonheur à l'écoute de bloody sunday.

  * aller faire un tour aux puces de St Ouen  avec de belles choses mais à des prix indécents de quatre à dix fois plus cher que chez nous.

  * rentrer ruinés, heureux de cette semaine ensemble mais avec le blues: l'homme est parti cette nuit pour une semaine de formation dans le sud-est.

Publicité
Commentaires
J
Hohoho !!! nous aussi on est allés sur la péniche!!!!! elle est trop gentille Marie : )<br /> bises!
L
j'en reviens, bon je n'y suis restée que 36 heures, mais c'était si bien... La péniche, comme ça a l'air bien !!!!!
L
Quelle belle semaine ! C'est quoi ce doc sur les Doors ???
A
paris ... enchante tjs :)<br /> en tout cas moi je l'aime (ma) cette ville !!<br /> à bientôt
Entre Parenthèses
Publicité
Archives
Publicité